Actualités

La semaine collège entreprise : une autre façon de s’ouvrir au monde professionnel.

Par admin clg-mbastie-dole, publié le mardi 26 mars 2024 14:40 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 14:40
ecole_entreprise.gif

Dans le cadre du Parcours Avenir, Du 4 au 8 mars, les élèves de troisième du collège ont été invités à participer à la semaine Collège Entreprise. Ils ont pu rencontrer, lors de sessions d’une heure des personnes issues du monde professionnel. Etaient présents des représentants des groupes INEOS et Bel, et le pôle animation du Grand Dole et un apiculteur. Les élèves ont pu découvrir les activités des entreprises, les métiers qu’on y trouve. Ils ont pu échanger avec les personnes présentes sur leurs parcours scolaires et professionnels. Sur les photos, on peut voir le groupe Bel qui a présenté tout d’abord la société, les différentes usines en France et à l’étranger. Les élèves ont pu regarder une vidéo montrant l’usine et les métiers de la production, de la recherche et développement et administratifs et commerciaux. Nos troisièmes ont pu découvrir différentes packaging des produits selon leur destination avant de goûter les produits de la marque Vache Qui Rit. Cette semaine a été enrichissante et permet aux élèves de réfléchir à leur avenir.

M CHEVAILLIER - Référent Ecole-Entreprise