Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants

Par admin clg-mbastie-dole, publié le jeudi 15 février 2024 09:57 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 09:57
Affiche OEPRE.PNG
Un dispositif qui vise à favoriser l'intégration des parents d'élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant dans la scolarité de leur enfant.

L'opération « Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) est conduite en partenariat entre le ministère de l'Intérieur et le ministère chargé de l'Éducation nationale. Elle vise à favoriser l'intégration des parents d'élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Les objectifs:

L'acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire)

La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française

La connaissance du fonctionnement et des attentes de l'École vis-à-vis des élèves et des parents.

(Eduscol)